Partagez une clôture avec votre voisin

Publié le : 27/05/2019 15:56:06
Catégories : Actualités

Il faut savoir que tout propriétaire est dans son bon droit s’il souhaite ériger une clôture. Rien ne l’empêche de disposer des panneaux rigides ou une simple clôture souple pour délimiter son terrain. Bien évidemment, il doit rester sur son propre terrain et ne pas empiéter sur le terrain de son voisin.

Cependant, l’installation d’une clôture ne doit pas nuire à son voisin et lui causer un trouble anormal de voisinage (un mur qui le prive totalement de la vue ou du soleil). De plus, si vous souhaitez construire une clôture sans l’avis de votre voisin, faites attention de ne pas installer celle-ci, à cheval entre vos deux terrains. Ce dernier peut vous obliger à détruire votre installation. Pour connaître nos conseils pour une clôture entre voisin, une clôture séparative ou encore une clôture mitoyenne, rendez-vous sur notre article « Pose de Clôture et Voisinage : tous nos conseils ».

Le plus simple est de vous entendre avec votre voisin pour décider ensemble pour l’installation d’une clôture rigide commune à vos deux propriétés (ou trois). Il vous suffit juste de vous accorder sur les modalités telles que l’endroit, les matériaux, le maillage, la qualité ou encore la hauteur. Il faut aussi vous mettre d’accord sur la répartition des frais, même si généralement ceux-ci sont divisés par le nombre de propriétaires concernés par ces travaux. Toutes les personnes concernées par l’installation de cette clôture rigide seront donc les propriétaires de l’édifice.

En plus du fait de clôturer votre terrain, en bonne entente avec votre voisin, vous pouvez également installer un kit d’occultation pour éviter les regards indiscrets et profiter, sans vis-à-vis, de votre jardin pendant les beaux jours. Vous avez profité de la fête des voisins avec votre voisinage, alors discutez maintenant sur une future installation de clôture ! Vous pourrez ainsi respecter vos vies privées, tout en ayant des contacts conviviaux entre vous. Profitez de votre été!

Si vous avez encore des interrogations avec votre voisin, et que vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à nous contacter au 02.33.37.27.94 ou via le formulaire de contact.

Articles en relation

Partager ce contenu