On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Phone number



Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Le conseil Expert : Poser son kit occultant !

Publié le : 02/05/2019 10:21:27
Catégories : Actualités , Conseil Expert

Ce n’est pas forcément évident de savoir comment installer correctement ses occultant quand vous n’avez pas d’instructions précises.

C’est pour cela qu’à travers cet article, je vais vous expliquer la procédure, afin de vous aider dans vos travaux ! Rien ne vaut les conseils d’un professionnel pour accompagner… n’est-ce pas ?

Conseil Expert : Poser son kit occultant

Expert dans la clôture, je viens vous apporter mon aide sur plusieurs thématiques pour faciliter la pose de votre matériel, mais également pour vous apporter des conseils pertinents suivant vos besoins. Dans cet article, nous allons donc parler de la pose de votre kit d’occultant.


Tout d’abord, il faut savoir que si vous venez seulement de poser votre clôture rigide, il est préférable d’attendre une semaine pour poser le kit d’occultation. De plus, aucun outil n’est nécessaire pour la pose du kit Made in France.


Ce kit comprend :

  • 45 lattes
  • Renfortstriangulaires (ou profils cornières PVC)
  • 1 Top de finition (ou profil recouvrement)


En fonction de la hauteur du kit choisi, il y a 2 ou 3 renforts triangulaires. En effet, 2 renforts sont fournis lorsque la hauteur est de 1,23 mètre ou moins, alors que le kit comprend 3 renforts lorsque la hauteur est de 1,53 mètre ou plus.


De plus, le kit Made in France est plus rigide, donc plus solide grâce à une haute qualité PVC. En effet, les couleurs sont plus durables sur ce modèle. Il y a également un confort lors de la pose des lamelles car celles-ci doivent être simplement glissées puis déposées, grâce à la petite encoche en haut de la lamelle (l’ergot), sur le fil horizontal du haut. Donc il n’y a pas besoin de clips !

Dorénavant, nous pouvons commencer la pose de votre kit d’occultation !

Etape 1 : La pose des renforts triangulaires

Avant de positionner les renforts, prenez deux lattes et placez-les aux extrémités du panneau rigide. Ensuite, faite glisser les lattes dans les mailles du panneau rigide jusqu'en bas jusqu'à ce que l’encoche se pose sur le fil du haut afin que celles-ci soient bien placées. Attention, vous n’avez pas besoin d’appuyer ! L’encoche de la latte se pose tout seul sur le fil horizontal du haut. Pour finir, il faut que vous placiez les renforts triangulaires dans les plis du grillage rigide pour qu’ils soient retenus par les lattes d’extrémités.

Etape 2 : La pose des lattes

Cette étape est la plus simple ! Il vous suffit juste de placer les lattes intermédiaires de la même façon que les lattes d’extrémités. Soit, jusqu'à ce que l’ergot se pose sur le fil du haut.

Etape 3 : La pose du top de finition

Pour finir, il vous reste le profil recouvrement en main. Il vous suffit de le positionner sur le haut du panneau rigide et appuyer dessus pour le clipser sur le premier fil horizontale (en haut).

Vous avez fini ! Votre kit occultation en latte PVC est posé ! Vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de votre jardin, en toute tranquillité et loin des regards indiscrets.

Pour résumé, ce kit occultant s’installe rapidement, assure une solidité et une durabilité pour les couleurs (grâce à sa résistance UV) et est garantie 5 ans !


C’est pour cela qu’une nouvelle gamme Made in France fera son apparition prochainement.

Produits associés

Partager ce contenu