Laissez-nous un message


Merci de me transmettre votre demande, je vous répondrais dès mon retour

Laissez-nous un message

Choisir le bon grillage pour bien clôturer son espace n'est pas aussi simple qu'il y paraît !

Tout d'abord et avant de faire son choix sur un produit plutôt qu'un autre, il est fortement recommandé de bien préparer son projet et de se poser les questions suivantes :

1/ Pourquoi je souhaite clôturer ?

Quelle est la fonctionnalité recherchée de ma clôture ?

-> délimiter

-> sécuriser

-> embellir mon espace et mettre la priorité sur le design

Plus vos critères sont variés et importants, plus votre budget sera élevé.

2/ Quel est mon budget ?

Cette question est primordiale. Il n'y a pas de secret : plus un grillage est cher, plus il est de qualité et fait pour durer dans le temps et plus il sera sécurisant et design. 

Combien êtes-vous prêt à dépenser au mètre linéaire ? Quelle est l'enveloppe budgétaire que vous prévoyez de consacrer à votre projet de clôture ?

3/ Puis-je poser moi-même ma clôture ?

Bien sûr ! Vous aurez juste besoin d'un peu d'huile de coude, de quelques copains et d'un minimum de matériel !

- location d'une tarière pour faire des trous d'environ 50 cm de profondeur ou creuser à la pelle !

- bon niveau à bulle pour qu'elle soit d'aplomb

- cordeau pour qu'elle soit bien droite.

Une clôture en panneaux est plus facile et rapide à poser qu'une clôture en rouleaux qui a besoin d'être tendue pour être jolie (raidisseurs, fil de tension, agrafes,...).

Si ce chantier vous fait peur, Clôture-Privée vous propose de vous faciliter la vie et de déléguer la pose à l'un de nos partenaires !

4/ J'ai des animaux, comment choisir ma clôture en fonction ?

Si oui, la dimension des mailles, la hauteur, la rigidité (votre animal domestique est-il plutôt un Yorkshire ou un Labrador ?) sont des éléments importants à prendre en compte.

5/ Ma clôture doit-elle être occultante ?

Si vous souhaitez être protégés des regards de vos voisins ou des passants, n'hésitez pas à commander les brise-vue.

Si votre budget ne vous le permet pas pour l'instant, vous pourrez les acheter ultérieurement et les poser plus tard.

Par contre, vous devez impérativement choisir des panneaux de maille largeur 55 mm et nous vous conseillons des poteaux à clips compatibles avec les brise-vue.

Par expérience, nous vous déconseillons les poteaux Profix si vous prévoyez par la suite de poser des occultants.

De même, vos scellements doivent être de bonne qualité pour le bon maintien de l'ensemble.

6/ Quelle est la réglementation d'urbanisme de ma commune ? 

Renseignez-vous auprès de votre mairie afin de connaître les règles d'urbanisme de votre secteur.

 A l'intérieur d'une même commune, il peut y avoir plusieurs zones et réglementations différentes.

 Votre ami Mr. X qui habite la même commune que vous à 200 mètres de chez vous est peut-être soumis à une réglementation différente de la vôtre pour sa maison.

7/ Quel est le revêtement de la clôture choisie?

ATTENTION ! Il est très difficile de voir à l'œil nu le procédé appliqué (surtout sous la plastification) pour protéger le grillage et faire qu'il durera plus ou moins longtemps.
Là encore, une différence de coût entre deux clôtures à priori identiques peut venir de la différence de qualité du revêtement.

Chez Clôture-Privée, un soin tout particulier est apporté à la protection du fil (galvanisation à chaud) et à la qualité de la plastification (Epoxy,...) utilisée pour protéger les fils et les poteaux.

Beaucoup de grillages à bas coût n'ont aucun revêtement de protection sous la plastification.

Faîtes un croquis de votre clôture : prenez le temps de calepiner votre clôture afin de bien comprendre comment vous allez la poser. Marquez les angles, les dénivelés.
Cette étape est importante. Elle vous permettra de faire ressortir toutes les questions techniques liées à la pose.

8/ Clôture rigide ou rouleau : quelles sont les différences entre les deux ?

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons deux types de clôture : rigide ou en rouleau. Pour savoir quelle est la mieux adaptée à votre projet et donc, laquelle choisir, il faut s’intéresser à leurs principales caractéristiques et à leurs différences. Commençons par le grillage rigide. Comme son nom l’indique, il n’est pas souple. Résistant et esthétique, il se compose de panneaux qui simplifient son installation car il n’est pas nécessaire de les tendre. Pour les poser, il suffit de les fixer sur des poteaux. En raison de sa rigidité, ce grillage est très difficile à couper et à déformer. Par conséquent, il limite les éventuelles réparations à effectuer et les intrusions puisqu’il résiste au vandalisme. De même, il demande peu d’entretien et s’avère idéal pour une utilisation sur le long terme. 

Quant au grillage souple, s’il est moins solide, il présente tout de même des avantages. Pour vous aider à déterminer quelle clôture choisir pour votre extérieur, voici ses points forts. Tout d’abord, il est adapté à tous les terrains car sa souplesse le rend flexible. Par exemple, il peut être installé sur un terrain en pente. Ensuite, son tarif est plus abordable et il vous offre un bon rapport qualité-prix. Puis, il est polyvalent. Il convient donc à divers usages, tant agricoles qu’industriels, ou pour délimiter le jardin d’une maison. Enfin, sa pose est assez simple et ne requiert pas forcément l’intervention d’un professionnel.

9/ Comment faire pour la rendre plus esthétique sans l’abîmer ?

Pour répondre à la question quelle clôture choisir, rigide ou en rouleau (souple), vous devez donc tenir compte de vos besoins et de votre terrain. Une fois posée, vous pouvez l’habiller pour qu’elle soit plus esthétique et pour qu’elle s’intègre parfaitement à votre environnement. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez planter une haie avec des lauriers, des thuyas, des bambous, ou des fleurs. En revanche, pensez bien à laisser un écart entre votre grillage et vos plantations. Il est également possible de la compléter avec des brise-vues, ou d’installer des canisses. Si vous préférez la laisser à l’état brut, soyez attentif à son design, à la forme de son maillage pour savoir quelle clôture choisir. 

10/ Quels sont les principaux usages d’une clôture ?

La pose d’un grillage permet de répondre à plusieurs besoins. C’est une bonne technique pour délimiter un terrain, pour éviter le vis-à-vis avec des voisins ou des passants, pour limiter les intrusions de personnes, mais aussi pour empêcher vos animaux (chats, chiens, poules …etc.) de s’échapper. Si vous avez des enfants, c’est également pratique pour qu’ils puissent jouer dehors en toute sécurité. Et à chaque usage, il existe le bon grillage, celui qui sera le plus adapté. Par exemple, pour protéger votre intimité, mieux vaut installer un modèle occultant. Pour indiquer les limites de votre propriété, un grillage souple est suffisant. Idem pour retenir vos animaux de compagnie dans votre jardin. Mais pour empêcher des intrus de pénétrer chez vous, quelle clôture choisir ? Des panneaux rigides sont conseillés en raison de leur robustesse et de leur hauteur.

Prendre le temps de réfléchir à tous les critères cités précédemment est essentiel pour décider quelle clôture choisir et ne pas regretter votre achat. D’autant qu’une fois qu’elle sera posée, vous n’aurez sans doute pas envie de la remplacer au bout de 2 ans. Et si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service client.