Picots Défensifs du panneau rigide vers le haut ou vers le bas ?

Publié le : 28/06/2018 13:56:46
Catégories : Actualités

Comment poser le panneau rigide, les picots défensifs vers le haut ou le bat ?

Le grillage panneau rigide de Clôture-Privée dispose de picots défensifs sur une partie du panneau. Les picots défensifs sont des pointes métalliques pointues qui sont utilisées pour décourager les intrus de s'approcher ou de franchir une clôture. Ils sont souvent utilisés pour renforcer la sécurité et décourager les actes de vandalisme ou de cambriolage.

La pose peut s'effectuer de deux façons, soit les picots en partie haute ou en partie basse.

Dans quelles situations orientés les picots défensifs vers le bas ?

Lorsque vous clôturez un terrain susceptible d'accueillir des enfants : lieux publics, écoles, nourrices, pour une hauteur finie jusqu'à 1m53,  il est fortement conseillé de poser le panneau rigide picots défensifs vers le bas pour éviter que les enfants ne se blessent. Au-dessus d'1m53 vous pourrez poser vos panneaux picots défensifs vers le haut.

Les picots défensifs posés vers le haut, pourquoi ?

En tant que particulier, les picots sont orientés vers le haut pour empêcher les intrus de s'approcher ou de franchir la clôture. Si vous souhaitez vous protéger des intrusions, il est préférable de poser le grillage rigide picots défensifs vers le haut ! Les picots auront un effet dissuasif pour les personnes mal intentionnées qui souhaiteraient entrer dans votre terrain en passant par dessus la clôture !

Vous avez aussi le choix de la question esthétique : selon les goûts !

Consultez également notre article sur quelques règles à respecter avant de mettre en place votre clôture.

N'hésitez pas à poser vos questions à notre équipe au 02 33 37 27 94 ou par mail.

L'équipe de Clôture-Privée !

Partager ce contenu