On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Phone number



Conseil Expert : Les atouts des plaques de soubassement

Publié le : 10/07/2019 14:55:24
Catégories : Actualités

Vous vous demandez certainement « pourquoi poser votre clôture avec une plaque de soubassement béton ? ». Il y a différentes raisons d’opter pour l’installation de ces plaques et lorsque l’on envisage un projet de clôture, il est possible que vous vous questionniez sur le fait d’en poser, ou non.

Ce choix dépend avant tout de vos exigences et de vos contraintes. Cet article vous détaillera simplement dans quels cas cette installation peut s’avérer utile.

 

Description et esthétisme.

Nous allons tout d’abord décrire ce qu’est une plaque de soubassement. C’est en effet un bloc en béton de long de 2,5 mètres, épais de 38 mm et haut de 25 ou 50 cm. Ce bloc se placera à la base de votre clôture, dans la gorge des poteaux. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 02 33 37 27 94.

 

Bloc de protection

Une plaque de soubassement en béton a un intérêt majeur : elle permet de protéger votre clôture et à plusieurs niveaux.

Dans un premier temps, le bloc permettra d’élever votre clôture au-dessus du sol et ainsi la protéger plus durablement. En effet, le fait d’être surélevée permet au grillage d’être protégé lorsque vous tondez votre pelouse par exemple. Ainsi, la plaque de soubassement vous aidera à éviter le contact entre vos outils de jardin et le grillage rigide.

Dans un second temps, la plaque évitera que des nuisibles, comme des rongeurs, puissent passer à travers les mailles de votre grillage. Elle fait office de protection contre les nuisibles animaliers et végétales. Afin d’optimiser cette « barrière », vous pouvez également l’enfoncer légèrement dans le sol afin d’éviter l’intrusion d’un animal qui tente de creuser. Ceci est plus facile avec une plaque d’une hauteur de 50 cm.

 

Terrain en pente

Pour finir, ces plaques de soubassement sont très utiles lorsque vous avez un terrain en pente. Celles-ci vous permettront d’équilibrer votre grillage correctement, soit en faisant une mise à niveau, soit en faisant une pose en escalier pour les terrains plus pentus. Mais dans ce cas, contactez-nous pour nous expliquer votre projet clôture et nous décrire votre terrain. Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller, et pour cela, contactez-nous au 02.33.37.27.94 ou via notre formulaire de contact.

Partager ce contenu