Les plaques de soubassement mesurent la même longueur que les panneaux rigides, soit 2m50. Le calcul est le même, si vous avez 20ml linéaire il faut diviser vos 20ml par 2.50m.

Il faut donc 8 plaques béton pour 20ml.

Pour rappel, Une plaque de soubassement en béton a un intérêt majeur : elle permet de protéger votre clôture et à plusieurs niveaux.

Dans un premier temps, le bloc permettra d’élever votre clôture au-dessus du sol et ainsi la protéger plus durablement. En effet, le fait d’être surélevée permet au grillage d’être protégé lorsque vous tondez votre pelouse par exemple. Ainsi, la plaque de soubassement vous aidera à éviter le contact entre vos outils de jardin et le grillage rigide.

Dans un second temps, la plaque évitera que des nuisibles, comme des rongeurs, puissent passer à travers les mailles de votre grillage. Elle fait office de protection contre les nuisibles animaliers et végétales. Afin d’optimiser cette « barrière », vous pouvez également l’enfoncer légèrement dans le sol afin d’éviter l’intrusion d’un animal qui tente de creuser. Ceci est plus facile avec une plaque d’une hauteur de 50 cm.