L’information de l’Expert : Le traitement des commandes

Publié le : 09/05/2019 16:09:08
Catégories : Actualités

Vous vous demandez peut-être comment sont traitées vos commandes chez Clôture Privée ? C’est l’occasion de découvrir notre focus du jour sur le traitement d’une commande. Vous allez découvrir que l’acheminement de votre commande se fait en plusieurs étapes. C’est moi, Cyril, qui vais vous présenter notre fonctionnement.

Le traitement des commandes à Clôture Privée

Pour commencer, avant de détailler les étapes et les processus de commande, il faut rappeler que le client doit s’identifier et renseigner ses informations personnelles demandées avant toute chose. L’adresse électronique, le numéro de téléphone et l’adresse de livraison sont des données essentielles à sa bonne conduite. Ces champs doivent être remplis rigoureusement car ces données assurent le bon suivi de votre commande. Une fois celle-ci validée, vous recevrez un mail de confirmation, comme quoi votre commande a bien été prise en compte. Et c’est à ce moment-là que j’interviens !

Laissez-moi vous présenter le détail des différentes étapes concernant l’avancée d’une commande.

 

Etape 1 : Validation de la commande

Au moment de confirmer votre commande, vous devez bien évidemment enregistrer vos coordonnées bancaires. Soyez rassuré, il faut savoir que la transaction bancaire est sécurisée et nous ne pouvons, en aucune façon, conserver vos données bancaires. Votre commande est ensuite acceptée uniquement lorsque nous avons une confirmation du paiement par carte bancaire par l’organisme émetteur. L’accusé de réception de la commande est totalement indépendant de la confirmation de paiement. En cas d’irrégularité, la commande ne peut pas être traitée.

 

Etape 2 : Confirmation de la commande

Une fois la validation de votre achat, je vérifie si la transaction bancaire a été confirmé. C’est à ce moment que j’interviens.  A chaque étape du processus, vous recevrez une notification. Lorsque que la commande est planifiée, vous recevez l’indication « en préparation ».

 

Etape 3 : Préparation de la commande

Ensuite, j’imprime le bon de préparation et je le transmets aux magasiniers afin qu’il puisse composer votre commande. De mon côté, je prends en compte tous les éléments et je contacte un transporteur afin d’organiser la livraison.

[...]

Etape 4 : Vérification de la commande

Une fois que la commande est prête et que le transporteur est contacté, je vérifie une dernière fois votre colis avant que celui-ci parte. La politique de l’entreprise étant la satisfaction client, je m’assure que tout le contenu acheté se trouve dans votre colis. Une fois que nous transmettons votre commande au transporteur, nous lui confions également la responsabilité de celle-ci.

 

Etape 5 : La livraison de votre commande

Lorsque la commande quitte l’entrepôt, je transfère l’information et une notification vous sera envoyée par mail afin de vous confirmer que votre colis est en « livraison ». Le transporteur prendra contact avec vous directement afin de fixer un rendez-vous pour réceptionner la marchandise. C’est pour cela que vos informations personnelles, telles que le numéro de téléphone, est très important. Soyez confiant je suivrai l’évolution de la livraison et lorsque vous la recevrez, je vous appellerai afin de savoir si tout c’est bien passé. D’où l’importance d’enregistrer vos coordonnées. Toujours dans une bienveillance de satisfaction, je vous appelle après la livraison de votre colis. Je me permets également de vous demander de poster un avis sur notre site internet, car il ne faut pas oublier que vous êtes NOS AMBASSADEURS !

 

Informations complémentaires

La livraison de vos produits est gratuite si la commande est supérieure ou égale à 2000 euros. Le délai de livraison, si vous commandez plusieurs articles, correspond toujours au délai le plus élevé. C’est-à-dire que si vous commandez, en même temps, des poteaux, pouvant être livrés dans 3 semaines, mais que vous souhaitez un kit occultant qui peut être livrés que dans 2 mois, la commande complète ne sera livrée que dans 2 mois

 

Problèmes sur les commandes : que faire ?

Si vous commandez un produit qui s’avère être indisponible au moment de la préparation de la commande, vous en serez informé par mail. Cela voudra dire que le délai de livraison sera supérieur à 21 jours à compter de la date de la commande. Vous aurez donc le droit, sous un délai de 72 heures, d’annuler votre commande afin de vous faire rembourser. S’il n’y a pas d’annulation, la commande est maintenue.

En règle générale, lorsqu'un produit n’est plus en stock et doit être réapprovisionné, il faut compter en moyenne un mois.

Par ailleurs, si vous rencontrez un défaut sur un produit, lors de la réception de votre commande, n’hésitez pas à m’appeler, dans le délai légal, pour solutionner le problème. Il est donc important de vérifier l’état de la marchandise, dès la réception de celle-ci, étant donné que le transporteur a la responsabilité du colis lors de la livraison.

Si vous vous posez encore des questions sur la procédure de votre commande ou si vous souhaitez directement passer votre commande avec moi, n’hésitez pas à me contacter au 02.33.37.27.94 ou par le biais du formulaire de contact.

Partager ce contenu