On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Phone number



Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

La pose d'une clôture en rouleau

Publié le : 10/09/2020 14:31:48
Catégories : Actualités , Conseil Expert

La clôture rouleau, un grillage facile à poser dans un jardin.

grillage simple torsion

L’installation d’une clôture est indispensable si vous voulez délimiter votre propriété et la protéger des intrus. Cela apporte aussi la touche finale à votre jardin. Un aménagement pratique et esthétique en résumé ! En optant pour des rouleaux de grillage souples (si vous voulez une clôture rigide, choisissez plutôt des panneaux), vous avez la possibilité de réaliser la pose vous-même.

Une solution économique car vous ne payez pas les frais de main d’œuvre. Cela vous permet aussi de le faire à votre rythme, lorsque vous le souhaitez et le pouvez. Et puis, une fois que votre clôture sera installée, vous aurez la satisfaction de l’avoir fait vous-même.

D’autant que cela n’est pas compliqué. C’est d’ailleurs l’un des points forts des rouleaux de grillage. Leur pose dans un jardin est à la portée de tous. Il suffit juste de bien se préparer, de bien s’équiper (fil de de tension, poteaux, outils …etc.) et de demander l’aide d’un copain, d’un proche ou d’un voisin car certaines manipulations nécessitent d’être au minimum deux. 

La préparation, une étape indispensable !

Avant de commencer l’installation, il existe quelques détails à vérifier. Tout d’abord, réunissez les outils dont vous avez besoin : un niveau à bulle, des cordeaux ou de la cordelette et des piquets,  une brouette (pour évacuer la terre), une pelle / bêche / tarière pour creuser, un marteau, une pince coupante, une agrafeuse spécifique. 

Pour le matériel, il vous faut des rouleaux de grillage, des piquets, du fil de tension et d’attache, des tendeurs, des jambes de force et des barres de tension. 

Ensuite, le moment est venu de prendre les mesures. Puis, délimitez l’emplacement de votre clôture rigide ou souple dans votre jardin à l’aide de la cordelette et des piquets en bois (ou des cordeaux). Pour les poteaux, vous pouvez utiliser une bombe de marquage au sol. Enfin, une fois que vous avez terminé la préparation, creusez des trous pour les piquets. Cette étape est sans aucun doute la plus physique, donc allez-y en douceur si vous n’avez pas l’habitude. Après, il ne vous restera plus qu’à couler le béton pour assurer le maintien des poteaux. 

Une pose simplifiée et accessible à tous, y compris aux bricoleurs du dimanche !

Après la préparation et la mise en place des poteaux, quand le béton est sec, il faut s’attaquer à la pose du grillage et du fil de tension. Si cela peut sembler compliqué au premier abord, rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage pour y parvenir. Les rouleaux sont plus faciles à manipuler que des panneaux rigides et se déroulent aisément. 

De plus, un grillage souple s’adapte à tout type de projet, ce qui n’est pas toujours le cas quand il est rigide. Vous pouvez l’utiliser pour délimiter un jardin, un terrain, un champ, sécuriser votre propriété, quelle que soit la superficie. Sur notre site, nos rouleaux mesurent 25 m de longueur donc il vous suffit d’ajuster la quantité en fonction des dimensions de votre jardin, de votre extérieur. Et en attendant la pose, leur stockage se fait facilement car ils sont moins encombrants que des panneaux rigides !

Pour en savoir plus sur l’installation de cet aménagement extérieur, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Et si vous avez besoin d’aide pour la pose, nous pouvons vous proposer les services de nos partenaires !

Partager ce contenu