Quelle est la différence entre des poteaux à encoches et des poteaux Easyclip ?

Publié le : 10/02/2022 17:10:35
Catégories : Actualités

La pose d’une clôture rigide est une solution privilégiée par bon nombre de nos clients. Idéale pour délimiter un terrain et empêcher les intrusions, elle apporte une valeur ajoutée à une propriété. Laissant passer la lumière et l’air, elle ne masque pas le paysage et se met en place plutôt facilement puisqu’elle se compose de panneaux de grillage rigide, dont la maille est très résistante. Néanmoins, lorsque nos clients consultent les produits en vente sur notre site pour leur projet de clôture, il y a une question qui revient régulièrement : quelle est la différence entre les poteaux à encoches et les Easyclip ? En effet, pour installer des panneaux de grillage rigide, la présence de ces poteaux est indispensable pour assurer leur robustesse.

Seulement, il n’est pas toujours évident pour nos clients de savoir lesquels choisir. En effet, si ces deux produits ont pour points communs de se poser facilement et de pouvoir accueillir une plaque de soubassement en béton, ils se distinguent l’un de l’autre par leur système de fixation. L’un dispose d’encoches, quand l’autre est doté de clips (le modèle Easyclip). Et ce détail a de l’importance pour un projet de clôture, en particulier quand il est prévu d’installer des brises-vue ou panneaux occultants sur votre grillage. 

Les atouts du poteau à encoches pour grillage rigide 

   

Sur notre boutique en ligne, les poteaux à encoches se déclinent en deux modèles : ADFix et Profix. Tous les deux permettent une mise en place rapide de panneaux de clôture grâce à leurs encoches. Leur pose se fait facilement et ils sont disponibles en plusieurs hauteurs : de 1m50 à 3m pour ADFix et de 1m10 à 2m70 pour Profix. De même, il est déconseillé de les utiliser avec des brise-vues. 

En revanche, ces deux poteaux présentent quelques différences. Ainsi, l’ADFix possède un profil renforcé, qui est arrondi sur la face dépourvue d’encoches. Son design est moderne et il est très robuste. A sceller, il s’adapte à tous les terrains. Il s’agit également d’un modèle économique. En outre, son traitement galvanisé lui assure davantage de résistance. Le Profix, quant à lui, est plus élégant et décoratif. Il peut être scellé dans le sol ou posé sur platine si vous voulez installer votre clôture sur un muret ou une dalle en béton. 

Les avantages du poteau Easyclip pour grillage rigide 

Pour installer une clôture rigide, il est aussi possible d’utiliser des poteaux Easyclip. Ces derniers ont un profil en H qui leur procure une grande résistance. Leur revêtement plastifié leur offre également une bonne protection contre la corrosion. Absorbant les degrés de dénivelé, ils conviennent à tout type de terrain, qu’il soit en pente ou non. De même, ils présentent l’avantage de pouvoir être aisément retirés et remplacés en cas de besoin. Les Easyclip peuvent aussi être scellés – dans ce cas, mieux vaut les enterrer à 30 – 50 cm en suivant la hauteur du grillage – ou posés sur platine, pour une installation sur une dalle de béton ou un muret. Sur notre site, ils sont proposés en plusieurs dimensions allant de 1m10 à 3m20 de hauteur. Et avec ces équipements, des angles à 90° peuvent être réalisés. Enfin, ils sont compatibles avec des brise-vues.  

Pour résumer, outre le système de fixation de ces poteaux qui n’est pas le même, ils présentent une différence quant à leur utilisation. 

Partager ce contenu