Quel kit occultant choisir : en bois, composite ou PVC ?

Publié le : 17/02/2022 14:08:44
Catégories : Actualités

Après avoir installé votre clôture, peut se poser la question de son occultation. En effet, si votre habitation est située en bordure d’une rue ou d’une route, vous êtes confronté au quotidien aux regards des passants, ou des automobilistes. Si elle est entourée d’autres logements, c’est un vis-à-vis avec vos voisins que vous subissez. Pour y remédier, il existe une solution simple et facile à mettre en place : la pose d’un kit occultant. Sur notre site, nous vous proposons plusieurs modèles pour les grillages rigides. En bois, en PVC ou en composite, ils vous aident à préserver votre intimité et à éviter les regards indiscrets qui peuvent être gênants lorsque vous êtes dans votre jardin. 

Trois matériaux différents donc, qui sont tous conçus pour des usages extérieurs et résistants grâce à leur épaisseur. Alors, comment savoir quel kit occultant pour grillage rigide acheter sur notre boutique en ligne ? Est-il préférable de prendre du bois, du composite ou du PVC ? Voici quelques astuces pour choisir la bonne occultation pour votre clôture.

Les avantages des différents matériaux pour un kit occultant 

Pour déterminer la meilleure solution pour protéger votre propriété des regards ou d’un vis-à-vis, il faut d’abord s’intéresser à chaque matériau. 

Avec des lamelles d’occultation ou brise-vues en PVC, vous profitez d’un kit occultant pour grillage rigide particulièrement résistant aux aléas climatiques, au vent notamment. Il se pose facilement sur une clôture et est décliné en plusieurs coloris dont du vert, de l’anthracite, du noir et du beige. Il se caractérise aussi par son prix abordable et sa parfaite occultation.

Si vous préférez un matériau naturel et plus écologique que le PVC, vous pouvez prendre un kit occultant en bois. Très décoratif, il se fond aisément dans le paysage. Sur notre site, l’essence proposée est du pin, qui a reçu un traitement autoclave de classe 3. De même, ces lames d’occultation en bois pour grillage rigide vous isolent du vent et du bruit. 

Quant au composite, ce matériau est plus design et élégant. D’une grande robustesse, il convient aux clôtures qui sont exposées aux intempéries puisqu’il résiste à l’humidité, aux écarts de température et aux UV. Le composite est également réputé pour sa durabilité, ce qui est un atout pour votre budget !

Les conseils de Clôture Privée pour le choix de vos occultants

Les kits occultants en PVC, en bois et en composite ont tous des avantages. Et s’ils présentent quelques différences, ils ont aussi des points communs. Par exemple, ils sont tous solides et requièrent un entretien assez simple puisqu’un petit nettoyage de printemps suffit. 

Pour choisir votre occultation, nous vous conseillons donc de tenir compte du style de votre maison afin de créer une harmonie entre elle et votre clôture. Vos préférences déterminent également votre choix puisque ces 3 matériaux n’ont pas le même aspect, ni le même impact environnemental. Idem pour les couleurs qui sont plus limitées pour le bois que pour le composite et le PVC. Enfin, votre budget est bien évidemment un critère important puisque le prix de ces kits occultants pour les grillages rigides varie selon les matériaux et références. 

Et si vous avez besoin d’autres conseils lors de votre achat sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous renseigner. 

Partager ce contenu