Plusieurs critères sont à prendre en considération lors du choix d’un grillage rigide. Nous allons vous en présenter 5 dans cette partie.
Tout d’abord, la qualité d’un grillage dépend en grande partie de l’épaisseur du fil utilisé. On parle généralement de diamètre de fils : plus il est élevé (4 mm, 5 mm...), plus le grillage est rigide et résistant. Pour une clôture de sécurité ou contre les intrusions, privilégiez un fil de gros diamètre.
Le type de maille correspond à l’espace entre les fils horizontaux et les fils verticaux. Une maille serrée (comme 200x50 mm) offre plus de résistance et un rendu plus esthétique. C’est un critère important à prendre en considération si vous souhaitez ajouter des lames d’occultation à votre grillage.
Les panneaux rigides se fixent sur des poteaux, avec des encoches ou des systèmes de fixation à clips. Les poteaux peuvent être à sceller dans le sol ou à fixer avec des platines. Ce choix dépend principalement du type de terrain sur lequel le grillage rigide sera installé.
Le type de pose peut aussi être un critère pour la sélection du grillage rigide. En mentionnant le type de pose, nous pensons au fait d’avoir recours à un soubassement. Un soubassement permet de rehausser le grillage et de protéger sa base de l’humidité ou des chocs. Le soubassement est particulièrement recommandé dans les espaces exposés ou pour une pose en pente.
Enfin, vous pouvez opter pour un kit de clôture rigide comprenant les panneaux, les poteaux, les systèmes de fixation. Ce kit facilite votre achat.